• image1
  • image2
  • image3
  • image4
  • image5
  • image6
Imprimer

DILF - diplôme initial de langue française

Lightbox Image
Premier centre du Gard agréé par la commission d'agrément des Centres du Centre International d'Etudes Pédagogiques (CIEP) sous tutelle du Ministère de l'Education Nationale, N° 017DILF0017, centre de passation du DILF hors contrat d'accueil et d'intégration (hors CAI).

Ce diplôme valide les premiers apprentissages du français et évalue les compétences de compréhension et d'expression écrites et orales des apprenants grands débutants. Le DILF se situe au niveau A1.1, donc inférieur au niveau A1 du Cadre européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
Ce nouveau diplôme national permet aux grands débutants en français langue étrangère de prouver qu'ils ont une connaissance minimale de langue tout en les inscrivant dans une dynamique positive et valorisante.
Ce nouveau dispositif convient aux personnes dans le cadre des actions préparatoires à l'insertion, des dispositifs d'aide au retour à l'emploi et qui souhaitent valider leurs niveaux de français. Ce nouvel examen s'inscrit dans la lignée des diplômes de langue française pour non francophones. Il constitue donc une première étape vers le DELF et le DALF, obligatoires dans les inscriptions universitaires ou professionnelles.

Nos professeurs ont été formés et habilités pour ce nouveau dispositif. Ils sont donc examinateurs et correcteurs du DILF.

Des formations de 2 à 10 heures seront mises en place avant chaque session d'examen selon les niveaux des stagiaires.

Horaires d'inscription à l'école : du lundi au vendredi (sauf mercredi) de 9 h 30 à 12h 30